Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interdiction du meeting du Ps du département de Dakar - Barthélémy Dias: "Le pouvoir ne doit pas provoquer l’opposition"
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Barthélémy Dias pense qu’il est dommage, dans un pays démocratique, que des réunions politiques puissent être interdites en évoquant des motifs fallacieux. Le responsable socialiste croit que dans un État de droit, le pouvoir doit garantir à l’opposition une libre expression.

"Il est en train d dérouler son programme et nous interdit de faire pareil. Dans un État de droit, le pouvoir ne doit pas provoquer l’opposition. Il doit faire en sorte que les textes et les lois puissent prévaloir", souligne M. Dias.

Venu faire un tour sur les lieux ou devait se tenir le meeting de la coordination du Ps de Dakar, le député maire de Mermoz Sacré-Coeur, dénonce un recul démocratique sans précédent au Sénégal.

"Il n’y a aucun motif qui puisse pousser le préfet de Dakar à s’opposer à la tenue de ce meeting, qui a d’ailleurs fait l’objet d’une autorisation. C’est bien la preuve qu’il y a une cacophonie au sommet de l’État. C’est également la preuve que ce Parti socialiste de valeurs et de principes dérange", estime Barthélémy Dias.
Commentaires