Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte avec frappe au Sénégal: Yékini perd, place aux étoiles montantes
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  RFI
Lutte
© aDakar.com par DR
Lutte Sénégalaise: Lac de Guiers bat Yékini
Dakar, le 25 Juillet 2016 - Lac de Guiers 2 a pris le meilleur sur l`ancien roi des arènes Yahia Diop Yékini. Le lutteur de l`écurie Walo a infligé à Yékini la deuxième défaite de sa carrière, et successivement. Yékini effectuait son retour dans l`arène après plus de 3 ans d`absence.




Dimanche 24 juillet sonnait le retour du lutteur Yékini, légende vivante au Sénégal. Mais celui qui a régné sur la lutte avec frappe pendant plus de 15 ans a été de nouveau battu. Il avait perdu son premier combat il y a quatre ans. Pour les observateurs, cette seconde défaite marque la fin de la carrière du maître, âgé de 42 ans.

Dans le quartier de la Gueule Tapée à Dakar, des amis ont sorti quelques chaises et un poste de télévision dans la rue pour ne pas louper le combat historique.

Même si leur champion, Lac de Guiers II, a gagné le match, Yékini n’en reste pas moins une grande légende dans la lutte sénégalaise.

« Yékini, c’est le roi incontestable, parce qu’il a régné pendant 15 ans dans la lutte sénégalaise sans connaître la moindre défaite », explique Moustapha Mbaye Guèye.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires