Moussa Ba et Ibrahima Niane, respectivement défenseur et attaquant des Juniors qualifiés à la phase finale de la CAN de la catégorie prévue en Zambie, ont souligné, que leur objectif est de "gagner le titre continental".
"L’objectif est de faire mieux que nos prédécesseurs, c’est-à-dire aller en Zambie et gagner le trophée continental", a dit le défenseur central, soulignant que, pour cela, "il faut travailler davantage".
"L’équipe est très motivée et comme elle l’a fait contre le Ghana, il y a de la volonté d’aller de l’avant pour faire mieux que nos prédécesseurs", a souligné le défenseur central dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à l’issue de la rencontre Ghana-Sénégal : 1-0.
Le Sénégal qui avait gagné, à Dakar, la manche aller par 3-1, s’est qualifié pour la phase finale après sa courte défaite 0-1 concédée au Ghana.
Relevant que le match était difficile contre une grande équipe du Ghana, il a remarqué que le Sénégal n’a pas cédé face à la pression de l’adversaire et de son public.
C’est le même constat qui est fait par son coéquipier, Ibrahima Niane qui a souligné que "l’objectif demeure le trophée continental".
"Dans ce groupe, il y a de la qualité et du talent et si on continue de travailler de la sorte, il n’y a pas de raison pour ce que ça ne marche pas", a dit le jeune attaquant de Génération Foot promue en ligue 1.
"En gagnant la CAN dans un premier temps, on peut se tourner vers la Coupe du monde des moins de 20 ans qui demeure l’autre ambition", a-t-il par ailleurs ajouté.
La phase finale de la CAN des moins de 20 ans aura lieu en mars prochain en Zambie.