Entre Khady Faye et Ibrahima Kéba Seydi, ce n’est plus le grand amour. Le couple a lavé hier, à la barre du tribunal de Mbour, son linge sale. La dame poursuit son mari pour violences et voies de fait, injures non publiques et menace à l’atteinte de sa vie privée.
Le couple Ibrahima Kéba Seydi et Khady Faye bat dangereusement de l’aile. Actuellement, il semblerait même que le point de non-retour ait été atteint. Pour régler leur problème, les deux conjoints sont allés voir un juge de famille. Mais, entre-temps, I. K. Seydi a voulu faire revenir à de meilleurs sentiments sa femme en usant de la manière forte. Il a insulté sa femme et a menacé de publier une photo d’elle nue sur les réseaux sociaux. Se sentant blessée et trahie, Khady Faye l’a attrait devant le tribunal.
A la barre, le mari a d’emblée dit au président qu’il aimait à la folie sa femme et qu’il ne voulait pas divorcer. Que c’est juste par jalousie que sa femme a demandé le divorce. Entendue à son tour, Khady Faye a expliqué qu’elle a connu son mari par le truchement d’une amie à qui son marabout de mari avait demandé de lui trouver une femme. ‘’Mon amie lui avait dit qu’elle n’avait que deux amies : l’une travaille à Saly, l’autre est une commerçante. Le marabout a dit à mon amie qu’il voulait la commerçante. C’est comme ça que nous avons été présentés et nous nous sommes mariés’’. La dame dit avoir pris en charge toutes les dépenses afférentes à leur union. ‘’Il me disait qu’il avait un problème avec sa carte bancaire. Durant tout ce temps, je lui remettais l’argent dont il avait besoin‘’, explique Khady Faye.
Mais dernièrement, elle a découvert que son conjoint avait pris une quatrième épouse. ‘’Je lui ai dit qu’il devait avoir d’autres priorités que de prendre une quatrième femme. J’ai compris qu’il n’en voulait qu’à mon argent. J’ai alors demandé le divorce. Il m’a violentée et insultée. Pis, il m’a accusée d’adultère’’. Le procureur a alors demandé au mari s’il avait les preuves de l’infidélité de sa femme. Le marabout a raconté avoir rencontré un certain Abdou Mané, de manière fortuite, dans un fast-food. Ils ont papoté et Mané lui a dit qu’il allait voir sa copine qui est une femme mariée. ‘’Dans la discussion, Abdou m’a montré une photo dans son portable. Et il se trouvait que c’était ma femme qui était nue sur la photo. J’ai d’ailleurs montré la photo au juge de famille’’, a répondu I. K. Seydi.
Mais c’était sans compter avec le procureur qui a démonté ses propos et soulevé les incohérences dans ses propos. Notamment l’improbabilité de tomber sur l’amant de sa femme qui lui envoie une photo d’elle nue. D’ailleurs, Khady Faye a reconnu avoir posé nue, avant de préciser que c’est son mari lui-même qui avait pris la photo. Qu’il avait juré l’avoir supprimée, mais n’en a rien fait. Ainsi, lorsqu’elle a demandé le divorce, son mari a menacé de publier la photo sur le net.
I. K. Seydi a été condamné à 3 mois de prison dont un mois ferme et à payer la somme de 100 000 francs à sa femme.