Katy Diop ne se fait pas de soucis pour Yahia Diop Yékini dans son combat du dimanche 24 juillet. Le coach de l'ancien roi des arènes indique que son poulain est au meilleur de sa forme physique et dispose d'un atout non négligeable qui est la lutte pure pour venir à bout de son adversaire.
"J'ai vu en Yékini une bien meilleure forme que celle qu'il a toujours présenté jusque-là. Ceux qui parlent de son âge comme handicap méconnaissent le sport en général d'abord, la lutte en particulier ensuite et l'homme noir enfin. C'est à 40 ans que l'homme noir est au summum de sa force physique. J'ai beaucoup plus d'espoir en lui aujourd'hui. Aucun aspect n'a été négligé dans la préparation. Si Lac est un bon puncheur comme on dit, nous avons la lutte pure comme atout", indique Katy Diop dans les colonnes de Sunu Lamb.
Sur la stratégie la plus favorable à son lutteur, Katy Diop croit que si Lac 2 prend l'initiative du combat à son compte, ce ne sera que bénéfique pour Yékini et cela rendra le combat plus agréable. "Que Lac 2 marche sur Yékini est la meilleure stratégie pour nous. Ça va aller beaucoup plus vite et ce sera plus spectaculaire. (...) Yékini n'a rien à cacher dans ce combat. Nous avons tout prévu", estime le coach.