Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall veut l’instauration d’un débat utile dans le pays
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine.




Le président de la République, Macky Sall, a regretté mercredi l’absence d’un débat économique au Sénégal, et cela, malgré sa demande pour l’instauration d’un débat utile.

‘’Depuis que j’ai demandé le débat économique, il n’a pas eu lieu. Malheureusement, il y a un débat de politique politicienne, d’injures publiques, ça ne va pas avancer le pays. Ça n’intéresse pas les Sénégalais. On doit faire le débat économique’’, a-t-il estimé.

S’exprimant en conférence de presse après le Conseil des ministres décentralisé de Dakar, le président Sall a invité la presse à faire en sorte que le débat soit orienté sur les questions économiques.

‘’Quand sonnera l’heure de la campagne électorale, vous savez que je sais faire la campagne électorale (….) pour le moment, c’est l’heure de travailler. Ceux qui s’opposent doivent chercher un programme. Ça va être difficile, je ne sais comment ils vont contourner le Plan Sénégal émergent (PSE) pour sortir je ne sais quoi. C’est le moment d’aller faire ce travail’’, a suggéré Macky Sall.

Selon lui, la confiance est ‘’totalement assurée’’ entre lui et son gouvernement et les populations.

‘’Nous ne faisons pas de l’autoglorification. Nous sommes conscients qu’il faut travailler tous les jours. Tous les jours, le gouvernement sait la pression que je mets sur lui pour encore aller de l’avant, malgré ces très bons résultats économiques’’, a encore martelé le chef de l’Etat.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment