Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Vers la tenue d’un festival des arts pour promouvoir la Casamance
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoul
© aDakar.com par DF
Abdoul Aziz Mbaye
Ministre de la culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 2500 acteurs culturels et économiques du Sénégal et de la sous-région sont attendus à la 1ère édition du Festival des arts de Casamance et la Foire économique internationale (FESDAC/FEI), destinés à promouvoir la destination de la Casamance (Sud), a appris l’APS auprès des organisateurs, mercredi à Ziguinchor.

D’un coût global de 237 millions de francs CFA, le FESDAC/FEI (28 mars-3 avril) est organisé par l’Entente Casamance, une association regroupant les Conseils régionaux de Ziginchor, Sédhiou et Kolda, trois régions du Sud-ouest du Sénégal.

Lors du lancement de la campagne médiatique du FESDAC/FEI, le président du Conseil régional de Ziguinchor, Lamine Sagna, a précisé que la manifestation culturelle sera organisée annuellement et de façon rotative entre les trois régions.

S'adressant aux journalistes, M. Sagna a indiqué que l’objectif visé par les organisateurs était d’inscrire, de fait, le FESDAC/FEI dans l’agenda culturel économique du Sénégal.

‘’Le FESDAC/FEI constitue aujourd’hui à nos yeux, le levier principal pour faire l’animation et le marketing territorial de la Casamance, pour promouvoir la destination, attirer les investisseurs et créer des labels Casamance’’, a-t-il informé.

Selon M. Sagna, la décision du président Macky Sall de faire de la région sud la zone-test de sa politique de territorialisation rejoint la vision de l’Entente Casamance qui compte bâtir son développement autour de projets structurants.

 Commentaires