Quelque 2500 acteurs culturels et économiques du Sénégal et de la sous-région sont attendus à la 1ère édition du Festival des arts de Casamance et la Foire économique internationale (FESDAC/FEI), destinés à promouvoir la destination de la Casamance (Sud), a appris l’APS auprès des organisateurs, mercredi à Ziguinchor.
D’un coût global de 237 millions de francs CFA, le FESDAC/FEI (28 mars-3 avril) est organisé par l’Entente Casamance, une association regroupant les Conseils régionaux de Ziginchor, Sédhiou et Kolda, trois régions du Sud-ouest du Sénégal.
Lors du lancement de la campagne médiatique du FESDAC/FEI, le président du Conseil régional de Ziguinchor, Lamine Sagna, a précisé que la manifestation culturelle sera organisée annuellement et de façon rotative entre les trois régions.
S'adressant aux journalistes, M. Sagna a indiqué que l’objectif visé par les organisateurs était d’inscrire, de fait, le FESDAC/FEI dans l’agenda culturel économique du Sénégal.
‘’Le FESDAC/FEI constitue aujourd’hui à nos yeux, le levier principal pour faire l’animation et le marketing territorial de la Casamance, pour promouvoir la destination, attirer les investisseurs et créer des labels Casamance’’, a-t-il informé.
Selon M. Sagna, la décision du président Macky Sall de faire de la région sud la zone-test de sa politique de territorialisation rejoint la vision de l’Entente Casamance qui compte bâtir son développement autour de projets structurants.