Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le drapeau national remis à 140 policiers en partance pour Gao
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Oumar Maal, Directeur général de la Police Nationale




Le directeur général de la Police nationale, Oumar Maal a remis, mercredi, le drapeau national aux 140 policiers du 4 ème contingent ‘’SENFPLU/2’’ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nation unies pour la stabilisation au Mali(MINUSMA).

‘’Je reste convaincu, à l’image de vos prédécesseurs déployés dans les autres théâtres d’opération, notamment au Darfour et en République Centrafricaine, que vous êtes prêts à accomplir, avec la compétence requise et dans la plus grande discipline, les missions qui vous seront dévolues pour un retour de la paix en République sœur du Mali’’, leur a-t-il lancé.

Le quatrième contingent SENFPLU/2, fort de 140 éléments répartis en quatre sections, sera déployé dans la ville de Gao qui vient de sortir de manifestations ayant entrainé des pertes en vies humaines, a-t-il rappelé.

Il s’exprimait lors de la cérémonie organisée ce matin dans les locaux de l’Ecole nationale de police (ENP). Le contingent qui est ainsi en partance pour le Mali est commandé par Falilou Tall.

Cette cérémonie marque l’aboutissement d’une préparation axée principalement sur des techniques et tactiques qui ont permis aux 140 policiers d’acquérir les compétences nécessaires au maintien de la paix, a souligné le directeur général de la Police nationale.

Il a rappelé que, depuis son accession à la souveraineté internationale, le Sénégal a toujours adhéré aux principaux instruments internationaux garantissant la construction de la paix et de la fraternité entre les peuples du monde.

Le commandant du contingent, Falilou Tall, affirme que la formation reçue par les policiers leur permettra de remplir convenablement leur mission, en particulier dans le cadre de la lutte contre les abus sexuels, les actes d’indiscipline et agissements non conformes aux standards des Nations unies.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment