L’attaquant sénégalais Shanghai Shenhua (Ligue 1 chinoise), Demba Bâ (31 ans), victime dimanche d’une terrible double fracture tibia-péroné du pied gauche, a assuré que sa carrière n’est pas terminée, démentant ainsi les premières prévisions qui n’incitaient pas à l’optimisme.
«Je n’arrête pas ma carrière, c’est une certitude» a-t-il tenu à rassurer dans un entretien avec la radio française RMC, depuis son lit d’hôpital en Chine.
Victime d’une double fracture tibia-péroné du pied gauche dimanche dernier lors du match contre le Shanghai SIPG (2-1), Demba Bâ avait suscité une vague d’inquiétudes, son entraîneur, Gregorio Manzano, redoutant notamment la possibilité d’une fin de carrière de son attaquant-vedette, au vu de la gravité de sa blessure.
Un scénario que le Sénégalais a exclu, rappelant avoir été déjà victime de ce genre de blessure au début de sa carrière.
«Il (l’entraîneur) a parlé sous l’effet de la passion et de l’émotion. C’était une soirée difficile. C’est une très grosse blessure. C’est quelque chose que j’ai déjà connu une fois. On sait comment le surmonter», a assuré l’ancien joueur de Chelsea qui sera opéré sous peu avant de suivre une période de rééducation au Qatar ou en France.
«Ça m’était arrivé en début de carrière. Les conditions sont bien meilleures aujourd’hui», insiste l’actuel meilleur buteur du championnat chinois (14 réalisations en 17 matchs) qui pense à un retour sur les terrains dans un délai raisonnable pour aborder dans les meilleures conditions la prochaine saison.
Le championnat chinois prend fin en novembre avant de reprendre en mars.