Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interrogé sur le "Protocole de Reubess", Macky Sall refuse de se prononcer sur "un débat sans intérêt"
Publié le mercredi 20 juillet 2016  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Kaffrine
Kaffrine, le 15 Avril 2015 - Le gouvernement a tenu à Kaffrine, sous la présidence du président Macky Sall, un conseil des ministres décentralisé. Le chef de l`État séjourne dans cette partie du Sénégal depuis 4 jours.




Le président de la République a catégoriquement refusé de répondre à une question qui lui a été posée sur la reculade du procureur de la République dans auditions liées au "Protocole de Rebeuss".

Lors de la conférence de presse marquant la fin de la réunion du Conseil des ministres délocalisé à Pikine, le chef de l’État a demandé à ce que le débat politique puisse porter sur les questions économiques, le vrai débat qui intéresse les populations et le Sénégal.

D’après Macky Sall, les questions politiques et de politiques politiciennes sont entrain de polluer le vrai pour le développement qui doit intéresser le pays. Il rappelle pour s-le déplorer que les questions politiciennes et les insultes ne sont de nature à garantir au Sénégal son développement.

Le président Macky Sall indique également qu’il n’a pas encore de réponse sur la proposition d’un débat économique qu’il avait faite à la classe politique, notamment l’opposition, il y a quelques mois. Pour le chef de l’État, ce sont vraies questions.

Il invite par ailleurs à aider à relever le niveau du débat politique au Sénégal afin qu’il soit centré sur les grandes questions qui s’intéressent à l’avenir et au développement du pays.

Macky Sall a rappelé qu’à chaque fois que de besoin, depuis 2012, le peuple lui a renouvelé sa confiance. La dernière fois, a t-il indiqué, c’était lors du référendum du 20 mars dernier.
Commentaires