Le président de la République Macky Sall annoncé une série de mesure visant à faire émerger définitivement la région de Dakar. C’était lors de la conférence de presse de presse qui s’est tenue en marge de la réunion.
Le chef de l’État a annoncé une enveloppe de 1800 milliards de francs Cfa pour la région de Dakar.
Des mesures fortes ont également été annoncées dont la plus symbolique est la restitution du stade Assane Diouf de Dakar à la jeunesse.
Aux responsables de l’opposition qui critiquent le peu de résultats issus des conseils des ministres décentralisés, le président Sall leur demande d’aller sur le terrain et de constater par eux mêmes les réalisations concrètes.
"À ceux qui disent que nous ne faisons que citer des milliards sans aucun acte concret, allez sur le terrain et vous verrez les réalisations. Tout ce ce que nous avons dit ici, ce sont des engagement que nous tiendrons. Je ne suis pas du genre à dire des choses que je ne compte pas faire. ’diomb na di waxx louma doul def’", a indiqué le président de la République.
Le Président de la République procédera à une série d’inaugurations et de pose de première pierre dans toute la région de Dakar. Le conseil des ministres délocalisé de la région de Dakar a démarré le 19 juillet et se déroulera jusqu’au 24 juillet dans les départements de Pikine, Guédiawaye et Rufisque.