Demba Bâ en est certain. Sa carrière ne va pas s'arrêter avec sa blessure. L'international sénégalais qui a été victime d'une très grosse et vilaine blessure croit que son retour se fera après une période de soins et de rééducation qui sera certes longue.
L'international sénégalais n'a pas été intégralement opéré. Il a souhaité se rendre en Europe pour y être opéré. Mais finalement, ce sera un spécialiste français qui fera le déplacement à Shangaï pour effectuer l'opération.
"Je n'arrête pas ma carrière, c'est une certitude. L'opération n'a pas été réalisée dans sa totalité. Je leur ai demandé d'attendre. Je voulais avoir la possibilité d'aller en Europe pour faire l'opération. Quand j'ai appris que ce n'était pas possible, je me suis arrangé avec le docteur ici qui est espagnol. Il m'a fait venir un français qui arrive de Montpellier. Il doit arriver d'ici peur. C'est lui qui m'opérera", a indiqué le joueur.
L'entraineur de Demba Bâ avait, au vu de la gravité de la blessure du jour, évoqué une probable fin de carrière du sénégalais.
Recevant la visite du joueur qui l'a blessé, Demba Bâ a demandé aux supporters de son club, le Shangaï Shenhua de ne pas accabler Sun Xiang. C'est son nom.