Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres décentralisé: "Demain sera un grand jour", dit Macky Sall
Publié le mercredi 20 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Référendum:
© Présidence par DR
Référendum: La campagne au pas de charge du président de la République
Dakar, le 19 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a battu campagne, pour le référendum du 20 mars 2016, au pas de charge. Le chef de l`Apr et de la majorité présidentielle a multiplié les déplacements et les meetings dans plusieurs régions du Sénégal.




Le président de la République, Macky Sall, a qualifié le Conseil des ministres décentralisé prévu, jeudi à Pikine, de "grand jour pour la région de Dakar’’.

"Demain sera un grand jour. Demain se tiendra à Pikine le Conseil des ministres décentralisé. A cette occasion, d’importantes mesures seront annoncées. Demain, vous suivrez ce qui est réservé à la région de Dakar, dans les trois prochaines années", a-t-il notamment indiqué.

Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration d’Atlantic Seafood, une usine de transformation de produits halieutiques, implantée dans la zone de Sangalkam en partenariat avec la Fédération de Russie.

M. Sall a salué la "forte mobilisation" des populations de la région de Dakar lors de son déplacement dans le département de Rufisque dans le cadre du Conseil des ministres décentralisé, prévu jeudi à Pikine.

"Depuis que j’ai quitté Dakar à 15 heures et demie, ce sont des centaines de milliers de personnes qui m’ont accueilli", s’est réjoui Macky Sall.

"Populations de Dakar, de Guédiawaye, de Pikine, de Rufisque, j’ai vu votre mobilisation. Les ambitions que je nourris pour le Sénégal requièrent la mobilisation de l’ensemble des forces vives de la Nation", a-t-il dit aux populations de Sangalkam venues l’accueillir lors de la cérémonie d’inauguration d’Atlantic Seafood.

Le président de la République a en outre invité les investisseurs, notamment le secteur privé, à mettre à profit "les opportunités qu’offre le Sénégal".

Le maire de Sangalkam, Oumar Guèye, a rappelé au chef de l’Etat les différentes réalisations du gouvernement dans sa commune, depuis l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall, en 2012.

"Vous avez réglé toutes les injustices dans la commune de Sangalkam", a dit à l’endroit du chef de l’Etat, le maire de Sangalkam, également ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment