Dakar - Pas moins de quatre des quatorze clubs du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal se sont séparés de leurs entraîneurs après onze journées de compétition.
Au total, ce sont cinq entraîneurs sont passés à la trappe. La palme de la valse des entraîneurs revient au Casa Sports qui en est à son troisième coach depuis le début de la saison. Pour mauvais résultats, Ibou Diarra, a cédé sa place à son adjoint, Simon Kabou. Après quatre journées, ce dernier, incapable de stopper l'hémorragie, a passé la main, mardi, à Demba Ramata Ndiaye.
Ancien joueur du club, Ndiaye a conduit le Casa Sport à ses meilleurs résultats, avec notamment au titre de champion en 2012. Entraîneur de l'équipe nationale locale depuis lors, il vient d'être mis à la disposition de son club de cœur englué dans les bas fonds du classement (13e sur 14).
En plus du Casa Sports, le Stade de Mbour et Niary Tally se sont séparés de leurs coaches, Lamine Sano et Abbdoulaye Diaw. Ils sont respectivement remplacés par Al Ousseynou Sène et Lamine Dieng.
Le cas de la Suneor est particulier, puisque son entraîneur, Al Ousseynou Sène, dénonçant la précarité de sa situation (absence de contrat), a jeté l'éponge pour rejoindre le Stade de Mbour.