Enrôlé pour 2 ans, le nouvel entraîneur de l’Us Ouakam, Al Oussyenou Sène, aura comme objectif de gagner au moins un trophée, la saison prochaine. C’est ce qu’a fait savoir le président, Aziz Guèye, lors de la signature de contrat, hier.
C’est officiel ! Al Ousseynou Sène est le nouvel entraîneur de l’Union sportive de Ouakam (Uso). Le technicien a signé ce lundi un contrat de 2 ans avec le club. ‘’Al Ousseynou Sène a eu à travailler avec nous avant d’aller affûter ses armes pendant 5 ans à l’extérieur (du club). Maintenant, nous sommes très ravis de son retour au bercail’’, a justifié le président Aziz Guèye sur le choix du coach. Toutefois, M. Guèye a fixé des objectifs clairs à l’ancien joueur de l’Uso, vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2006 en tant qu’entraîneur : ‘’Pour la saison prochaine (2016-2017), c’est d’avoir au moins une coupe et d’être sur le podium en championnat.’’ Le président estime que le champion du Sénégal 2011 a les moyens financiers pour atteindre ces objectifs.
Sène : ‘’Si un entraîneur n’a pas de pression…’’
L’ancien coach de la Suneor et du Stade de Mbour se dit heureux de rentrer chez lui. ‘’J’ai voyagé pendant 5 ans et il est temps de revenir dans ma maison. Je vais retrouver ma famille du football, mes frères, parents. C’est ce choix numéro un qui m’a fait revenir’’, a exprimé Al Ousseynou Sène. Toutefois, le technicien doit faire face à une formation dont le banc de touche est l’un des plus instables de Ligue 1 sénégalaise. Lors des cinq dernières années, Abdou Salam Lam, Joseph Senghor, Ass Malick Dieng, Abatalib Fall, Malick Diop, Malick Daf se sont relayés comme coach. ‘’On est conscient de cela, on connaît la maison et on va faire le maximum pour amener tout le monde derrière l’équipe, faire aimer le club par les supporters, dit-il. Si un entraîneur n’a pas de pression, il ne fera pas correctement son boulot.’’
Al Oussyenou Sène hérite d’un club qui a lutté cette saison pour se maintenir dans l’élite : ‘’Il faudra faire l’état des lieux, voir les joueurs qu’on va garder. Je n’ai pas eu à voir l’équipe à part lors du huitième de finale de Coupe du Sénégal à Kaffrine. Mais l’équipe présentée était tellement belle ! On va essayer de renforcer quelques postes stratégiques avec mon ami et frère Malick Ndiaye qui sera mon associé’’. L’Uso a terminé dans la deuxième moitié du tableau (8e).
‘’Ouakam va recevoir à domicile si…’’
Le président de l’Us Ouakam a décliné également ses ambitions sur un autre volet. ‘’Notre mandat, c’est d’avoir des infrastructures dignes de Ouakam’’, a-t-il rappelé. Le dirigeant veut voir son club jouer à domicile en 2016-2017. ‘’Pour le terrain de football, on a fini les plans et l’évaluation financière. Maintenant, il faut se mettre au travail pour que, cette année, les choses commencent à sortir de terre. Concrètement, nous allons faire un terrain de foot praticable avec une tribune. Ouakam va recevoir si le terrain est homologué. Normalement, on va vers un terrain homologué’’, a-t-il rassuré.