Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Offre publique de vente des actions de la Société Ivoirienne de Banque clôturée par anticipation.
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine




Dakar (Sénégal) - L’ offre publique de vente (OPV) portant sur 2 millions d’actions de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, lancée lundi 18 juillet 2016, a été clôturée le même jour par anticipation, a appris mardi APA auprès de la Société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.

Au niveau de CGF Bourse, on avance que le caractère attractif du prix de cession des actions de cette banque (7820 FCFA pour le personnel de la SIB et 14.000 FCFA pour les personnes physiques et morales) explique en grande partie l’intérêt du public pour ce titre, comme ce fut le cas pour les actions BOA Mali.


L’engouement des investisseurs a été tel que les responsables de l’opération ont la clôturé avant son terme fixé initialement au 29 juillet 2016.
Le montant global de l’opération d’OPV des actions de la SIB est de 26,146 milliards FCFA.


La date de la première cotation des 2 millions d’actions de la SIB n’a pas encore été fixée par les responsables de cet établissement bancaire.


La SIB est la troisième banque au niveau de la place ivoirienne avec un produit net bancaire en hausse de plus de 10% en 2015 . Son bénéfice après impôts avait progressé de 75% atteignant 14,8 milliards FCFA contre 8,45 milliards FCFA en 2014.
MS/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment