Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Protocole de Rebeuss": Les auditions à la Sûreté urbaine suspendues
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le procureur de la République annonce l`identification du présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye
Dakar, le 15 octobre 2014- L’individu suspecté dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août dernier sur le campus de social de l’UCAD, a été identifié, a indiqué, mercredi en conférence de presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.




Les auditions qui devaient avoir lieu, aujourd’hui, à la Sûreté urbaine sur la question du "Protocole de Rebeuss" ont été suspendues. C’est l’une des personnalités qui avaient été convoquées, qui l’a indiqué sur les ondes de la Radio futurs médias.

Selon des informations dans la presse, le gouvernement ne veut plus aller plus dans le dossier qui risque d’avoir des ramifications insoupçonnées.

Hier, le procureur avait ordonné une série d’auditions afin d’élucider l’affaire du "Protocole de Rebeuss" qui secoue présentement le monde politico-médiatique.

Des responsables politiques appartenant au pouvoir dont des ministres ont accusé l’ancien Premier ministre Idrissa Seck d’avoir paraphé une document dans lequel il s’engage à rembourser une partie de l’argent (74 milliards) d’Abdoulaye Wade qu’il aurait pris.

Invité de l’émission "Grand Jury", il y a quelques semaines, l’avocat Me Ousmane Sèye, acteur dans les discussions à l’époque des faits, avait indiqué qu’Idrissa Seck a "bel et bien" signé un document dans lequel il s’engage à rembourser 21 milliards.

Idrissa Seck, dans une lettre ouverte adressée aux Sénégalais, a, avec violence démenti les accusations portées à son encontre. Il a rappelé, dans sa lettre, que depuis bientôt 11 ans, aucun fait ou preuve n’est venu le mettre en cause dans cette affaire.
Commentaires