Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Commission UA: Macky Sall confirme la candidature du professeur Bathily
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Sédhiou
Sédhiou, le 25 Février 2015 - Le gouvernement du Sénégal au complet était à Sédhiou, dans la partie sud du Sénégal, où s`est déroulé un conseil des ministres décentralisé. La réunion du gouvernement a été présidée par le président Macky Sall.




Le Sénégal compte présenter la candidature d’Abdoulaye Bathily lors de la prochaine élection du président de la Commission de l’UA (UA) qui se tiendra en octobre ou en janvier 2017, a déclaré le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall.

L’élection prévue lors du Sommet de l’UA, qui se tient à Kigali, a été ajournée, aucun des trois candidats en lice n’ayant obtenue la majorité, a dit en substance le président de la République.

"Il y avait une élection pour laquelle, la CEDEAO avait demandé le report, durant son sommet à Dakar, compte tenu d’un certains nombres de facteurs et d’enjeux (…)", a rappelé Macky Sall, évoquant aussi "des candidatures" qui avaient surpris.

"Le vote de ce matin a donné raison à la CEDEAO. Il y aura une nouvelle élection (…) et puisqu’il y aura une nouvelle élection, le Sénégal compte présenter un candidat, en la personne du professeur Abdoulalye Bathily comme président de la Commission de l’UA", a indiqué Macky Sall.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment