Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les entreprises sénégalaises invitées à la conquête du marché africain
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK). Photo: Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME




Les entreprises sénégalaises doivent aller à la conquête du marché africain afin d’éviter au Sénégal d’être un consommateur de produits d’importation, a déclaré, lundi à Dakar, Aliou Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation des produits locaux et des PME.

«Les Pme sénégalaises doivent à aller davantage à la conquête du marché africain. Sinon le Sénégal sera un marché de consommation des produits d’importation. Il faut oser. L’entreprise est un instrument de compétition et de conquête qui opère dans un environnement de concurrence», a dit Aliou Sarr.

Il présidait un atelier de lancement des Journées d’information sur le Programme de labellisation des PME de l’Agence pour le Développement et l’Encadrement des PME (ADEPEME).

Selon le ministre du Commerce, le Plan Sénégal Emergent (PSE) doit être une opportunité pour les entreprises sénégalaises qui doivent créer des entités capables de bénéficier de ses différents projets dont projets comme le Train express régional (TER).

«Pour régler la question du financement des entreprises, nous dévons réfléchir sur notre institution bancaire sous l’égide de la BCEAO et de l’Uemoa, compte tenu de l’environnement financier international», a indiqué Aliou Sarr.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment