Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mahmoud Abbas sollicite l’Afrique pour mettre fin au conflit israëlo-palestinien
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© AFP par TONY KARUMBA
Ouverture du 26e sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba
Samedi 30 Janvier 2016. Ethiopie. Les chefs d`Etat et de gouvernement sont réunis pour une session de deux jours, placée sous le thème "2016: Année des droits de l`Homme en Afrique, avec un accent particulier sur les droits des femmes".




Le Président palestinien Mahmoud Abbas a sollicité, dimanche après-midi à Kigali le soutien de l’Afrique afin de l’aider à mettre fin au conflit avec son voisin, Israël.

« Israël doit mettre fin à ses actes d’agression de notre territoire (…), il doit mettre fin à l’occupation de nos terres. C’est une source de frustration pour nos jeunes », a fustigé Mahmoud Abbas à l’ouverture du 27è sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA).

Dénonçant par ailleurs, la « violation du droit international par Israël », il a dans la foulée annoncé l’organisation d’une conférence internationale pour passer en revue, « les causes profondes du conflit ».

« Nous nous engageons à mettre fin au blocus contre Gaza », a promis le Président Mahmoud Abbas.

« Votre continent peut faire beaucoup de choses pour la paix dans notre région », car, a-t-il expliqué, « l’Afrique est importante dans le monde ».

Pour terminer, il a exprimé la disponibilité de son pays à soutenir l’Afrique dans sa quête d’un siège permanent au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment