Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rio 2016 : La participation du Sénégal va coûter 800 millions F CFA
Publié le samedi 16 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Conseil
© Primature par A.SECK
Conseil interministériel sur la préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016
Dakar, le 16 juillet 2016 - Le Premier ministre a présidé à la Primature un Conseil interministériel sur la préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016. C`était en présence de plusieurs acteurs du sports sénégalais.




Un budget de 800 millions de francs CFA a été arrêté, vendredi, par l’Etat pour le financement de la préparation et de la participation du Sénégal aux Jeux olympiques prévus du 5 au 21 août à Rio de Janeiro (Brésil).

«Le budget de 800 millions a été validé et les ressources identifiées», a déclaré le ministre des Sports Matar Bâ, faisant l’économie du conseil interministériel consacré au sujet et présidé par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione.

Cette enveloppe est destinée à une «bonne préparation ainsi qu’à une bonne participation des athlètes sénégalais qualifiés», avise le ministre.

Le Sénégal sera représenté aux JO de Rio de Janeiro par vingt-deux (22) athlètes issus de huit disciplines sportives : Douze basketteuses, deux lutteurs, deux nageurs, un canoéiste, un escrimeur, une judokate, un taekwondoïste et deux athlètes. En plus de ces athlètes valides, il aura également deux athlètes paralympiques dans la délégation sénégalaise.

A défaut de remporter une ou des médailles, au vu de l’état actuel du sport sénégalais, il est attendu des athlètes sélectionnés qu’ils présentent «une bonne image du Sénégal de par leur comportement».
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Conseil
© Primature par A.SECK

Conseil
© Primature par A.SECK


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment