Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la mendicité, après les enfants de la rue: les personnes âgées, la cible de l’État
Publié le samedi 16 juillet 2016  |  Sud Quotidien




Reçu en audience par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne hier, jeudi 14 juillet 2016, la Fédération nationale des maîtres coraniques a approuvé l’initiative de retrait des enfants de rue non sans proposer sa solution. Un Comité interministériel élargi à la Fédération nationale des maîtres coraniques sera mis en place pour l’éradication définitive du phénomène des enfants de la rue.

Quelques jours après l’effectivité du démarrage de la mesure de retrait des enfants de la rue et de lutte contre la mendicité de ces mineurs, et les grognes et signes de désapprobation que cela a suscité chez certains, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a reçu en audience hier, jeudi 14 juillet 2016, la Fédération nationale des maîtres coraniques pour arrondir les angles. Au sortir de cette rencontre, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé la mise en place d’un Comité interministériel pour le suivi de la mesure de retrait des enfants de la rue sur l’étendue du territoire national.

«Le Premier ministre a décidé de mettre en place un Comité interministériel qui va être élargi à la Fédération nationale des maîtres coraniques pour, ensemble, travailler à éradiquer définitivement ce phénomène», a-t-il dit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à la Rfm. Abdoulaye Daouda Diallo qui a qualifié la mesure de «décisions de sécurité», a prévenue qu’elle sera élargie aux personnes adultes et âgées qui mendient dans les rues. «Il en va de même pour les personnes âgées. Pour cela, elles sont nécessairement concernées par la décision qui a été prise».

Le président de la fédération des maîtres coraniques, Moustapha Lo a approuvé la mesure. Toutefois, il a souhaité un accompagnement de l’Etat pour plus d’efficacité de la mesure. Aussi a-t-il proposé l’octroi de terres pour l’agriculture.
Commentaires