Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentat à Nice: Le Sénégal condamne et exprime sa solidarité
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




Les autorités sénégalais ont exprimé leur indignation suite à l’attaque qu’il y a eu, hier soir, à Nice. Le président de la république et le ministre des afaires étrangères se sont exprimés via leur compte Twitter officiel.

Le président Sall a fait part de sa grande tristesse devant un nombre de victimes aussi important. Le chef de l’État présente également ses condoléances.

"Les attentats inqualifiables tuant lâchement autant de victimes innocentes ce soir à Nice m’attristent profondément. Mes condoléances", écrit-il sur Twitter.

Le ministre des affaires étrangères exprime la ferme condamnation par le Sénégal de l’attaque qui a visé de paisibles populations qui célébraient la fête du 14 juillet, à Nice. Pour Mankeur Ndiaye, le Sénégal est solidaire du peuple français.

"Le Sénégal condamne l’attaque criminelle odieuse à Nice ce 14 juillet et exprime sa solidarité au gouvernement et au peuple français", indique le chef de la diplomatie sénégalaise.

Une attaque visant une foule a fait, hie soir, à la Promenade des anglais, à Nice, 84 victimes et plusieurs dizaines de blessés.
Commentaires