Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L’UES dépose un préavis de grève couvrant toute l’année 2014
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union des enseignants du Sénégal (UES) a déposé lundi auprès du gouvernement un préavis de grève couvrant l'année civile 2014, avec sept points de revendication, a appris l'APS, mardi soir, de source syndicale.

"Par la présente et conformément au Code du travail, notre syndicat vous notifie d’un préavis de grève. Le mouvement de protestation débutera le 1er janvier 2014 et prendra fin le 31 décembre 2014", écrit Gougna Niang, secrétaire général de l'UES.

S'adressant à Mansour Sy, ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, il a annoncé entre autres revendications "la signature et l'application immédiate du protocole d’accord entre le Gouvernement et le Grand cadre" des syndicats de l'enseignement.

Selon son secrétaire général, l'UES réclame aussi "le traitement diligent des actes de titularisation, d’avancement et de validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation".

En outre, ce syndicat d'enseignants exige "l’intégration de tous les agents non fonctionnaires (décisionnaires et contractuels) dans le corps des fonctionnaires", ainsi que l’augmentation de l’âge de la retraite des enseignants à 65 ans, avec cinq ans en optionnel.

Il réclame aussi la hausse de l’indemnité de logement, la revalorisation de l’avance de Tabaski, qui doit passer de 50.000 à 100.000 francs CFA, ainsi que "la gestion démocratique du personnel du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat".

SAB/ESF

 Commentaires