Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gendarmerie: Le drapeau national remis au 4e contingent sénégalais de la Minusma
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le commandant de la gendarmerie mobile, le général de brigade Jean Baptiste Tine, a remis jeudi le drapeau national aux 175 gendarmes du quatrième contingent sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).


"Nous avons été désigné pour commander le 4ème contingent constitué de 175 policiers qui sera déployé au Mali le 24 juillet prochain’’, a expliqué Abdoul Mbengue, chef d’escadron et chef de la compagnie de Dakar, lors de la cérémonie à la caserne Samba Diéry Diallo, à Dakar.


Il a souligné que le commandement de la gendarmerie a mis à leur disposition tous les moyens nécessaires à l’exécution de leur mission d’une durée d’un an.

’’Nous serons précisément à Bamako, où nous allons participer à la sécurité des personnes, des biens, des édifices des Nations unies, éventuellement au maintien et au rétablissement de l’ordre’’, a-t-il précisé.

Conscient du danger qui attend les gendarmes au Mali, déclare-t-il, le contingent va tout faire pour mener à bien sa mission tout en mesurant cette lourde tâche à sa juste valeur.

Pour ce qui est de la discipline, Abdoul Mbengue a promis d’y veiller personnellement, afin que le Sénégal continue de garder la meilleure image dont il a toujours fait montre dans ce genre de mission.

Les 175 gendarmes du contingent étaient regroupés depuis le 18 avril dernier pour une formation de huit semaines, destinée à leur dispenser les connaissances requises devant leur permettre de mener à bien la mission qui leur est confiée par les hautes autorités du pays.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment