Le directeur technique national de la fédération sénégalaise de basketball, Maguette Diop a souligné, mercredi à Dakar, que la fédération de basket aurait souhaité avoir un entraîneur à temps plein pour les Lions.
Toutefois "le coût exorbitant nous oblige à un système de pige", a souligné Maguette Diop qui s’exprimait lors du point de presse bilan de la participation sénégalaise au tournoi préolympique (TQO) de Manille (4-10 juillet).
’’Le mieux c’est d’avoir un entraîneur à temps plein mais il y a des coûts’’, a estimé Maguette Diop qui faisait le point de cette dernière sortie internationale des Lions du basketball ponctuée par deux très courtes défaites des coéquipiers de Malèye Ndoye.
Maguette Diop qui a rappelé que la participation au TQO entre dans le cadre de la préparation du prochain Afrobasket 2017 a retenu que l’équipe nationale était en ’’progression’’.
"Notre souhait c’était de faire du TQO une phase test en direction des championnats d’Afrique. On est en progression pour la mise en place de cette équipe mais il reste du travail à faire, il ne faut pas tomber dans l’autosuffisance’’, a dit le technicien en chef du basket sénégalais.
Le Sénégal a comme objectif la reconquête du titre chez les garçons, le dernier remporté par les Lions remontant en 1997.