Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

88 agents de la Présidence décorés des ordres nationaux du Lion et du mérite
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Secrétariat général de la Présidence de la République a organisé, mardi à Dakar, une cérémonie de décoration pour 88 agents récipiendaires des plus hautes distinctions honorifiques de l’Etat du Sénégal, a constaté l’APS.

Conseillers spéciaux du Chef de l’Etat, conseillers techniques, contrôleurs d’Etat, Inspecteurs généraux d’Etat, assistantes de direction, jardiniers, maîtres d’hôtels, femmes de charge, chargés de missions ont défilé devant le ministre Secrétaire général du gouvernement pour revoir leurs distinctions.

Lesquelles ont été ou accrochées, sous forme de cravates, aux cous des récipiendaires commandeurs et chevaliers de l’Ordre national du Lion ou épinglées sur leurs poitrines pour les médaillés de l’Ordre national du mérite.

Pour l’occasion, une grande tente aménagée et décorée aux couleurs nationales à côté de la Chancellerie de l’Ordre national du Lion a abrité la cérémonie.

"Cette cérémonie constitue un temps fort dans la vie de nos institutions car elle exalte les valeurs positives de dévouement dans la joie, le civisme et le patriotisme incarnés par des hommes et des femmes pétris de qualité qui œuvrent inlassablement à la construction du Sénégal", a souligné le Secrétaire général de la Présidence, Maxime Jean Simon Ndiaye.

Présidant la cérémonie, M. Ndiaye a estimé qu’il s’agit "de récompenser par les plus hautes distinctions nationales des agents de l’Etat méritants qui participent efficacement au fonctionnement harmonieux des services de la Présidence de la République".

"La grandeur d’une nation se mesure par la qualité des hommes et des femmes qui la composent", a-t-il relevé, ajoutant que "pour développer une nation il faut certes du talent, du génie mais surtout une conscience citoyenne".

C’est pourquoi, a rappelé le Secrétaire général de la Présidence, "le Chef de l’Etat a placé la restauration des valeurs civiques au cœur de son magistère".

"C’est au prix d’un engagement patriotique sans faille, d’un sens élevé du devoir et d’une grande loyauté et d’un dévouement total envers les institutions que nous arrivions à consolider notre processus de développement pour le bien être de nos concitoyens", a fait valoir Maxime Ndiaye.

Il a invité les récipiendaires accompagnées de membres de leurs familles à "porter en permanence les grandes valeurs qui entourent les Ordres nationaux".

Le secrétaire général de la Présidence a en outre a encouragé "ceux et celles qui abattent un travail remarquable au sein de l’institution et qui n’ont pas pu être sélectionnés du fait des places très limitées du contingent annuel de récipiendaires".

Une pensée pieuse a été également adressée "aux collègues disparus dont l’exemplarité continue d’inspirer les taches quotidiennes".

Arborant leurs médailles avec fierté, les récipiendaires se sont photographié pour la postérité devant la Chancellerie du Palais de la République.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment