L’équipe de l’Olympique de Ngor, reléguée en Ligue 2, s’est séparée de son entraîneur, Sidate Sarr, dont le contrat est arrivé à expiration, a annoncé à l’APS son président, Rémi Juteau.
"Sidate (Sarr) a été libéré puisqu’il est arrivé à la fin de son contrat", a expliqué le président de l’Olympique de Ngor, précisant que cette décision a été prise lors de la réunion du comité directeur restreint du club.
Selon Rémi Juteau, cette réunion a fait un bilan partiel de la saison, avant de prendre la décision de se séparer de Sidate Sarr, qui avait fait monter Ngor en Ligue 1 en 2012.
Avec la descente en Ligue 2, "nous sommes obligés de réduire la voilure et nous allons nous appuyer sur nos petites catégories pour essayer de revenir", a indiqué M. Juteau, évoquant la séparation avec le technicien thiéssois, un ancien gardien de l’équipe nationale qui a passé plus de cinq ans sur le banc de Ngor.
Les soutiens "sont rares, nous n’avons pas eu de soutien à ce niveau et la Ligue professionnelle, en nous obligeant d’aller recevoir au stade Demba Diop, a multiplié nos charges", a-t-il déploré.
"J’ai investi 900 millions pour réhabiliter le stade, il ne nous manque que le gazon synthétique et l’éclairage, mais nous n’avons rien vu venir pour faire de cette infrastructure sportive un joyau qui aurait pu soulager Demba Diop", a-t-il par ailleurs ajouté.
S’y ajoute que selon lui, Sidate Sarr est pris par ses obligations en équipe nationale féminine, alors que son adjoint avait vécu "un drame familial en cours de saison".
"Et en plus de tout ça, il y a nos blessés qui sont restés longtemps absents", a poursuivi le président de l’Olympique de Ngor, donnant l’exemple de l’arrière gauche Karifa Kamara, resté longtemps indisponible.