Après avoir été nommément cité par l'avocat Me Ousmane Sèye sur le dossier des chantiers de Thiès et le "protocole de Rebeuss", le notaire Pape Sambaré Diop a réagi sur les colonnes de l'As. Le notaire indique vouloir rétablir la '"réalité des faits" sur cette affaire.
Invité de l'émission "Grand jury" de la Rfm, Me Ousmane Sèye a indiqué que le lui, avocat de l'État, Me Nafissatou Diop Cissé, mandataire de Idrissa Seck et Idrissa Seck, lui-même, ont mené des discussions ayant abouti à un document manuscrit, écrit par l'ancien premier ministre alors en prison, dans lequel il s'engageait à rembourser 21 milliards de francs. Selon Me Sèye, ce document existe "bel et bien" et a été déposé chez le notaire Me Pape Sambaré Diop.
Dans les colonnes de l’As, Me Diop indique n’être en rien sûr que ce document appelé « protocole de Rebeuss » existe réellement. Et pour lui, Me Sèye n’est jamais venu à son cabinet « pour déposer un quelconque document ». D’ailleurs le notaire s’interroge sur la sortie « péremptoire » de l’avocat.
«Je considère que l’interpellation de Me Sèye, mandataire de l’une des parties et de surcroit avocat de profession, me relève définitivement de ce secret professionnel, qui lui profitait comme représentant de son mandant. je lui précise par la même voie qu’il a utilisée pour l’interpeller, que je n’ai aucune certitude de l’existence de ce fameux « protocole de Rebeuss ». Je n’ai donc pas pu avoir connaissance de son contenu, ni par sa consultation, ni par sa détention ou par un quelconque dépôt qui aurait été fait au rang de mes minutes », a dit Me Pape Sambaré Diop dans les colonnes de l’As.