Les épreuves du baccalauréat ont démarré sans encombre lundi, dans les lycées Blaise Diagne et John Kennedy, à Dakar, a constaté l’APS.
’’Jusque-là, les épreuves ont bien commencé, tous les dispositifs ont été mis en place pour assurer le bon déroulement des examens. Et nous n’avons enregistré aucun incident majeur jusqu’ici’’, a rassuré Momath Thiam, proviseur du lycée Blaise Diagne et chef du centre dudit lycée.
Plus de 150.000 candidats sont inscrits cette année au baccalauréat sur l’ensemble du territoire national.
D’après le proviseur du lycée Blaise Diagne, il n’y a pas eu de retard par rapport au déroulement des épreuves. Quelques absences ont néanmoins été enregistrées dans certaines salles d’examen, a-t-il signalé.
’’Nous avons enregistré environ 174 candidats pour trois jurys. Tout a été mis en place, même sur le plan sécuritaire’’, a-t-il souligné, indiquant que, cette année, l’innovation va consister à corriger les épreuves sur place.
Le président du jury 969 du lycée John Kennedy, Moustapha Thiam, a abondé dans le même sens, signalant toutefois quelques problèmes au niveau de la distribution des sujets.