Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Protocole de Rebeuss - Me Ousmane Sèye: "Idrissa Seck s’était engagé, dans un document, à rembourser 21 milliards"
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Me Ousmane Sèye, avocat




Me Ousmane Sèye a fait des révélations, sur le dossier des "Chantiers de Thiès", qui risquent de mettre le leader du Rwmi dans une position embarrassante. Invité de l'émission le "Grand jury", l'avocat de l'État qui a été l'un des pricinpaux acteurs de ce que la presse a nommé "le protocole de Rebeuss", Me Sèye a confirmé l'existence du manuscrit écrit par Idrissa Seck, lui-même, en prison, et sur lequel l'ancien premier ministre s'engageait à à rembourser un mondant de 21 milliards de francs.

"J'ai contacté monsieur Idrissa Seck sous l'autorisation de son avocat, Me Sidiki kaba, qui m'avait désigné. Donc, je ne l'ai pas rencontré comme ça. J'ai respecté les règles déontologiques. Il était en prison. Il avait désigné Me Nafissatou Diop par acte notarié comme son mandataire. C'est dans ces conditions qu'il y a eu des discussions", a d'emblée martelé Me Sèye.

Après avoir conduit les discussions pour "les intérêts civils de l'État", Me Sèye indique ne rien savoir si les montants résultants de l'engagement de Idrissa Seck ont été respectés ou pas. "Je n'ai recouvré aucun sou. Il y avait 21 milliards en tout. Maintenant, je ne sais pas si monsieur Seck a respecté son engagement concernant les 2& milliards, car je n'ai pas été mandaté pour recouvrer l'argent", s'est défendu l'avocat de l'État sur ce dossier.

Sur l'existence du document écrit, Me Sèye fait savoir qu'il a été déposé auprès du notaire Me Pape Sambaré Ndour.
Commentaires