La mairie de Guédiawaye va lancer ‘’très prochainement’’ un concours pour trouver un nom par lequel seront désignés les habitants de la commune, a annoncé dans un entretien avec l’APS, le maire Aliou Sall.
’’En réalité, officiellement, il n’y a pas de nom qui désigne les habitants de Guédiawaye et c’est pourquoi, nous avons décidé de lancer un concours pour nous trouver un nom’’, a dit le maire de la ville à quelques jours de la tenue d’un Conseil des ministres décentralisé consacré à la région de Dakar.
Cette réunion gouvernementale va clôturer une série entamée en juin 2012 par la région de Saint-Louis.
Ce concours va dans le sens de coller l’image la plus juste à cette banlieue de plus de 300.000 âmes qui va au-delà de la présentation qui lui est faite par les médias dakarois, a expliqué, entre autres, le maire, journaliste diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’université Cheikh Anta Diop.
‘’Nous sommes très fiers de ces vedettes de la chanson, de la lutte et de la danse originaires de notre commune et qui montrent toute la richesse de notre ville’’, a dit le premier magistrat de la ville de Guédiawaye.
En plus de la réhabilitation demandée du lycée Limamoulaye, ‘’une école d’excellence’’, M. Sall signale qu’il va poser sur la table du Conseil des ministres la nécessité d’ériger un autre lycée dédié aux sciences et aux techniques, des parcs artisanaux et des écoles de formation.
‘’Mais aussi, poursuit t-il, notre ville présente tous les atouts pour devenir le centre du projet de Dakar Medical center prévu par le gouvernement’’.