Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après son affectation de la prison de Rebeuss: La Raddho félicite l’ex)régisseur, Mohamed Lamine Diop
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  Sud Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Aboubacry Mbodj, secrétaire général de la Raddho




A l’heure où les commentaires vont bon train dans les médias concernant les conditions de son remplacement à la maison d’arrêt de Rebeuss, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) a réagi hier, vendredi 8 juillet, sur l’affectation de Mohamed Lamine Diop, ex-Régisseur de cette mythique prison centrale de Dakar.

Dans un communiqué rendu public, la structure dirigée par Aboubacry Mbodj a notamment tenu à témoigner à l’ex-Régisseur «son satisfécit et à lui rendre un vibrant hommage pour le travail accompli en si peu de temps à la tête de la Maison d’Arrêt et de Correction de Reubeuss».

En effet, la Raddho qui exhorte, par ailleurs, son successeur «à maintenir le cap du changement, afin de contribuer à l’humanisation de l’univers carcéral au Sénégal», a motivé son propos en considérant, entre autres, les changements importants notés dans l’organisation des visites faites aux détenus par leurs proches.

L‘amélioration du quotidien des détenus, notamment celle de leur régime alimentaire et le climat positif que l’ex-Régisseur a instauré au niveau de la Maison d’Arrêt et de Correction de Reubeuss.
Commentaires