Les souteneurs du locataire du palais ont fusillé un des ''ouvriers'' du PSE. Le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Ba, est accusé implicitement d'enrichissement illicite, puisque Macky 2012, dans le communiqué issu de sa réunion d'hier, dit ne pas comprendre ''qu’un ministre de la République chargé de sauvegarder et de gérer efficacement nos finances, se permette de payer 800 millions uniquement pour peaufiner son image''.
Pour cette raison, la coalition Macky 2012 demande à ''l’OFNAC de s'autosaisir immédiatement pour tirer cette affaire au clair''. Ce n'est pas tout, puisque les leaders de Macky 2012, toujours à propos de Amadou Ba, ''s’interrogent sur sa responsabilité dans l’affaire Tahibou Ndiaye qui était sous sa tutelle au moment de la commission des faits incriminés''.
...et Macky Sall à la vigilance
Aussi, en appellent-ils ''le président de la République à rester vigilant surtout vis-à-vis des transhumants de la 25e heure qui veulent par des manœuvres inopportunes et dangereuses profiter de la réussite du PSE pour se faire une virginité politique''.
Néanmoins, la conférence des leaders de la coalition Macky 2012 s’est félicitée de la réussite du PSE qui a reçu l’approbation des bailleurs et partenaires stratégiques du Sénégal. Et c'est là qu'elle s'inscrit dans le moule de l'appel lancé par le chef de l’État, puisqu'''elle demande au gouvernement de se mettre au travail pour la mise en œuvre du plan au bénéfice exclusif des Sénégalaises et Sénégalais''.