Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L ’ athlète sénégalaise Amy Mbacké Thiam met un terme à sa carrière
Publié le dimanche 10 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine




La Sénégalaise Amy Mbacké Thiam, championne du monde du 400m dames d’athlétisme en 2001 à Edmonton (Canada), a mis un terme à sa carrière, a annoncé l’intéressée.


Elle a fait l’annonce au terme d’une course de 400m courue jeudi au meeting de Joinville, en France, où l’athlète a raté la qualification aux Jeux olympique de Rio en réalisant 53 sec 94 alors que le minima était de 52 sec 20.

«J’ai tenté de décrocher les minima pour Rio, mais c’était impossible. Aujourd’hui, après avoir joué ma partition dans l’athlétisme sénégalais, il est temps que je prenne ma retraite que beaucoup de gens avaient sentie venir», a-t-elle confié à la presse, repris par le quotidien sportif sénégalais «Stades» dans sa parution du week-end.

Amy Mbacké Thiam, qui aura 40 ans le 10 novembre prochain, est, à ce jour la seule athlète sénégalaise de l'histoire, hommes et femmes confondus, à avoir remporté un titre de champion du monde en athlétisme. Elle est également décroché la médaille de bronze aux Mondiaux de 2013 à Paris (France) et deux titres de championne d’Afrique du 400m, en 2004 et 2006.

Elle compte désormais se consacrer à son association «Cœur de Lion», engagée dans la détection et la formation de jeunes athlètes, au Sénégal.

BD/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment