Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Exclusif : Hélène Della Chaupin et plusieurs de ses camarades entendus à la police
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Leral


La
© Autre presse par DR
La présidente du mouvement Actions de solidarité et de soutien à Karim Wade (Ass-Kaw), Hélène Della Chaupin


 Vos outils




La présidente du mouvement Actions de solidarité et de soutien à Karim Wade (Ass-Kaw), Hélène Della Chaupin a été entendue 2 heures durant au Commissariat central de Dakar. Que lui reproche-t-on ? Selon nos informations, c’est à propos de la caravane qu'elle voulait organiser en faveur de Karim Wade.

C’est à 15 heures ce mardi qu'elle a été convoquée au Commissariat central de Dakar. Arrivée sur le lieu dit-elle au bout du fil, "on m’a posée une série de questions sur mes activités. Pourquoi, je veux organiser cette caravane. La liste des personnes qui vont y participer; les localités que nous comptons sillonner ; où est ce que nous allons passer les nuits". De toutes ces questions, elle est restée ferme. "Je ne peux pas vous répondre", aurait-elle dit au Commissaire.
Au moment elle faisait face à ce dernier, une dizaine de ses camarades membres d’Ass-Kaw étaient également devant la police de Mbour pour les mêmes raisons, nous dit-on. C’est finalement vers 17 heures qu’ils ont été relaxés.
Mais dores et déjà, la "dame de fer" prévient qu’elle ne va pas abdiquer face à ce qu’elle considère comme une intimidation.
"Rien ne pourra m’empêcher à aller où je veux...", jure-t-elle. En tout cas depuis quelques jours, Hélène semble avoir bouffé du lion. Elle s’active sur tous les fronts "pour faire libérer Karim Wade". Après, le succès de la manifestation au Groupe consultatif de Paris, elle a débarqué à Dakar.

Selon les sources généralement bien informées elle entend organiser cette caravane à travers tout le pays particulièrement au Sud d’où elle est originaire pour dénoncer l’emprisonnement de Karim Wade.

 Commentaires