Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Série d’attentats dans le monde musulman : Macky Sall indigné
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La prière de l`Aïd El Fitr à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 6 juillet 2016 - Le président de la République Macky Sall a effectué la grande prière de l`Aïd El Fitr (Korité) à la Grande Mosquée de Dakar. La communauté islamique du Sénégal a célébré à l`unisson la fête marquant la fin du ramadan.




Le président de la République, qui a prié à la Grande mosquée de Dakar comme à l’accoutumée lors de la Korité, a condamné les attentats terroristes qui ont endeuillé le monde musulman (Arabie saoudite, Irak et Bangladesh) en cette solennité de l’Aïd El Filtr. «Au moment où nous célébrons cette fête de la Korité, je voudrais exprimer ma solidarité aux Peuples frappés par le terrorisme.

Hier (mardi) encore dans la mosquée du prophète (Psl) à Médine», a souligné Macky Sall selon qui ces gens «agissent partout pour semer la mort et la désolation». «Nous devons nous mobiliser contre ce fléau. Car, c’est un combat de la vie et c’est un combat que nous devons gagner», dit-il en rassurant que l’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires dans ce sens. Mais, le chef de l’Etat trouve que la lutte contre le terrorisme est avant tout le combat de tout un chacun. «C’est aussi le combat des citoyens qui doivent participer dans l’effort de défense du territoire national par la communication, l’information et par la collaboration avec les services de renseignements», invite-t-il avant de présenter les condoléances du Sénégal à l’ensemble des pays qui ont été frappés par les djihadistes.
Commentaires