Baye Modou Fall alias Boy Djinné a été stoppé net dans sa longue cavale par les limiers de la police des frontières. Le célèbre fugitif, qui s’était évadé de la maison d’arrêt et de correction de Diourbel le 19 janvier passé, avait trouvé refuge en Gambie. Après son arrestation, Baye Modou Fall alias «Boy Djinné», s’en est pris aux autorités judiciaires. «Les faits peuvent lui donner raison, explique un membre des Forces de défense et de sécurité, sous couvert de l’anonymat. Il a raison. Il a perdu beaucoup d’argent lors de ses multiples arrestations.
Je me souviens qu’en 2015 alors qu’il était recherché, lorsque nous sommes allés le cueillir, c’est une personne haut placée dans le pays qui a appelé le commissaire et on nous a demandé de rebrousser chemin.» Il ajoute : «Alors qu’il était activement recherché lors de son évasion de Rebeuss en 2015, Baye Modou Fall a passé le 31 décembre à Diourbel. Tout récemment, il est venu jusque vers Diourbel avec sa femme, nouvellement marié, et personne ne l’a inquiété. Même après son évasion à Diourbel, il était revenu dans la capitale du Baol, un important dispositif sécuritaire avait été mis en place pour le cueillir mais au finish, personne ne l’a pris.»
Modou Fall alias Boy Djinné, qui avait été placé sous mandat de dépôt après son arrestation dans la nuit du 6 au 10 Janvier dernier par les limiers du Commissariat spécial de Touba pourrait «être inculpé d’association de malfaiteurs, usage d’armes à feu, évasion. Il devrait normalement être jugé lors d’une session de la Chambre criminelle».