Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket : L ’ Angola et la Tunisie éliminées, le Sénégal sous pression
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
TQO:
© aDakar.com par DR
TQO: Les Lions poursuivent leur préparation en Tunisie
Tunis, le 17 juin 2016 - La sélection sénégalaise de basketball poursuit sa préparation pour le Tournoi Qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Les Lions ont disputé contre la Tunisie un match amical.




Ayant perdu leurs deux matches de groupe, la Tunisie et l’Angola sont éliminées des Tournois de qualification olympique (TQO) de Turin et de Belgrade, alors que le Sénégal, dernier représentant du continent dans ces joutes, fait son entrée en lice à Manille, aux Philippines.


Après son revers d’entrée face à l’Italie (41-68), la Tunisie a perdu son second match contre la Croatie (52-72) au TQO de Turin. Deux défaites synonymes d’élimination des Tunisiens mais qui balisent le chemin des demi-finales à l’Italie et à la Croatie.

Au TQO de Belgrade (Serbie), l’Angola n’a pas fait mieux en concédant deux défaites en autant de sorties face successivement à Porto Rico (81-91) et à la Serbie (60-83). Les deux bourreaux des «Palencas negras» valident leurs tickets pour le dernier carré d’as du tournoi.

Dernier représentant du continent, le Sénégal joue son va-tout ce jeudi face à la Turquie au TOQ de Manille, aux Philippines. Turcs et Sénégalais, respectivement battus par les Canadiens 69-77 et 55-58, se disputent le second ticket qualificatif pour les demi-finales du groupe. Malheur donc au vaincu.

A l’issue de la phase de groupes ce jeudi, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. Seul le vainqueur de chaque TQO ira aux JO de Rio. Un tournoi final auquel le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, est, pour le moment, le seul représentant du continent africain.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment