Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd El Fitr: Le président Sall invite les Sénégalais à oeuvrer au renforcement du dialogue
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La prière de l`Aïd El Fitr à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 6 juillet 2016 - Le président de la République Macky Sall a effectué la grande prière de l`Aïd El Fitr (Korité) à la Grande Mosquée de Dakar. La communauté islamique du Sénégal a célébré à l`unisson la fête marquant la fin du ramadan.




Le président de la République, Macky Sall, a invité mercredi les Sénégalais à œuvrer au renforcement de la culture du dialogue.
‘’Chaque Sénégalais doit œuvrer pour le renforcement de cette culture élevée, qui nous unit et atténue nos différences’’, a-t-il dit après la prière de l’Aïd-el-fitr à la Grande mosquée de Dakar.
Outre le président Sall, cette prière marquant la fin du ramadan, a enregistré la présence de membres du gouvernement, des autorités administratives, des autorités religieuses et coutumières de Dakar et des centaines de fidèles. En raison de la menace terroriste, elle était placée sous haute sécurité. Elle a été dirigée par l’imam Alioune Moussa Samb.
Revenant sur le dialogue, Macky Sall a affirmé que c’est une option de gouvernance. Il a rappelé les concertations et consultations qu’il a initiées depuis 2012 à travers les réformes de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de l’administration, entre autres.
‘’Le dialogue, la consultation et la concertation constituent une démarche préalable à toute réforme’’, a souligné Macky Sall, qui a lancé le 28 mai 2016 un "dialogue national" entre la majorité présidentielle, l’opposition, la société civile et d’autres segments de la société.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Aïd El Fitr (Korité) 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment