Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libération de Karim Wade - Thérèse Diouf Faye: "Ce qui devait intéresser les Sénégalais ..."
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits
La cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP) s`est tenue aujourd`hui à Dakar. Prévu pour quatre jours, cet atelier financé à hauteur de 69 millions de francs CFA par la CLM va "permettre d`améliorer la situation nutritionnelle des enfants", a soutenu Mme Touré. Photo: Thérèse Diouf Faye, Directrice de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP)




Les responsables politiques de l'Alliance pour la République n'en ont pas fini de fournir des justifications sur la libération de Karim Wade par grâce présidentielle après l'accusation de "deal international" venant de Idrissa Seck. Pour la coordinatrice de la Convergence des jeunesses républicaines, Thérèse Faye, la grâce n'est pas exceptionnelle au Sénégal. Le président de la République en accorde souvent. Et pour la responsable de l'Alliance pour la République, les Sénégalais devraient être plus intéressés par la récupération de l'argent.

"Le président de la République a toujours libéré des détenus, donc, ce qui s'est fait depuis des années, gracier des détenus est aussi un deal. Ce qu'il faut comprendre, c'est que Karim Wade est un sénégalais, la Crei l'a poursuivi, la justice s'est prononcée et il a été condamné à 6 ans ferme et une amende de 136 milliards. Ce qui devait intéresser les Sénégalais, c'est que l'argent que Karim Wade doit rembourser à l'État du Sénégal soit restitué et qu'il soit investi dans d'autres secteurs porteurs de développement", a indiqué Thérèse Diouf dans les colonnes de l'As.

La directrice de l'agence de la case des tout-petits prenait part à une conférence religieuse sur le thème: "La place de la jeunesse musulmane face à la lutte contre le terrorisme".
Commentaires