Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Air Sénégal opérationnelle "au plus tard en début 2017" (Pm)
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre lance le projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC)
Dakar, le 7 mars 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement du projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC). Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




La nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal fondée sur les décombres de Sénégal Airlines devrait être opérationnelle ‘’au plus tard en début 2017 avec les premiers avions’’, a annoncé le Premier ministre, Mouhamed Boune Abdallah Dionne.

‘’Tout devrait être bouclé et opérationnel avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2017, avec les premiers avions aux couleurs d’Air Sénégal’’, a précisé le premier ministre dans un entretien publié dans le quotidien l’Observateur de ce lundi.

Il a expliqué que Sénégal Airlines, la défunte compagnie qui en sept ans, croulait sous une dette de 60 milliards de francs, ne disposant d’aucun aéronef, ni patrimoine, n’avait plus aucun sens économique.

‘’Le chef de l’Etat nous a instruit avec le ministre Maïmouna Ndoye Seck chargée des transports et la nouvelle équipe Air Sénégal de travailler avec les meilleurs spécialistes en création et mise en service de compagnies pour disposer à court terme d’une stratégie conquérante et réaliste’’, a ajouté M. Dionne.

‘’C’est ce que nous sommes en train de faire avant de sélectionner un partenaire stratégique d’envergure pour la nouvelle Air Sénégal’’, poursuit le chef du gouvernement, annonçant l’existence d’offres dans ce sens.

‘’Mais nous attendons de finaliser cette étude stratégique, qui place au cœur du processus de mise en service de la compagnie, les intérêts économiques et financiers de notre pays’’, a-t-il dit.

‘’La compagnie Air Sénégal que nous souhaitons bâtir devrait à terme, jouer dans la région ouest-africaine le même rôle que certains success stories régionales dans le ciel est-africain’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ‘’notre situation géographique le permet. Nos ressources nouvelles qui s’annoncent en matière d’hydrocarbures : pétrole et gaz l’autorisent’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment