Le président sénégalais, Macky Sall, a engagé son gouvernement à assurer "un monitoring et un suivi rigoureux de l'ensemble des projets et des programmes en discussion" avec la Chine, selon un communiqué publié mardi à l' issue d'un conseil des ministres.
Le chef de l'Etat sénégalais, qui évoquait devant le conseil les retombées de sa visite d'Etat de trois jours, en février, en Chine, a remercié son homologue chinois Xi Jinping, selon le texte.
Lors du conseil des ministres, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a passé en revue les perspectives de la coopération sino-sénégalaise dans les domaines de l'agriculture, notamment de la production arachidière, des infrastructures ferroviaires et routières, de l'énergie, des télécommunications et de la culture, avec l'ouverture prochaine d' un centre culturel chinois à Dakar, indique le communiqué.
Pour sa part, le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports terrestres a entretenu le conseil du programme de rajeunissement du parc des gros porteurs, retombée de la visite du chef de l'Etat en Chine, avec une acquisition prévue de 800 engins.