Au Sénégal, les autorités ont décidé de sévir contre la mendicité des enfants. Elles ont promis des amendes et des peines de prisons aux parents ou tuteurs qui obligent des mineurs à mendier. Et en attendant de sévir, des opérations ont débuté en fin de semaine. 119 enfants ont déjà été retirés des rues par des agents de la Brigade des mœurs. Ils ont été depuis remis à leurs parents ou tuteurs, qui ont été sensibilisés et se sont engagés à ne plus les faire mendier. Les autorités prévoient de nouvelles opérations dès ce lundi.
119 enfants ont déjà été sortis de la rue par des agents de la Brigade des mœurs. Ils ont séjourné dans un centre d’accueil, ont été identifiés, enregistrés et sensibilisés, puis ils ont été remis à leurs parents, tuteurs ou à leur maître coranique qui se sont engagés à ne plus les faire mendier.
« C’est toutes les catégories d’enfant que nous avons pris dans la rue dont les parents, tuteurs et maîtres coraniques se sont présentés devant nous, explique Niokhobaye Diouf, directeur des droits et de la protection de l'enfant. Nous les avons sensibilisés sur l’opportunité, la nécessité de protéger ces enfants des dangers de la rue. »
... suite de l'article sur RFI