Le Casa-Sports de Ziguinchor s’est qualifié samedi pour la finale de la Coupe du Sénégal, après sa victoire (2-0) sur le Yeggo de Dakar, à l’issue d’une rencontre bien négociée contre l’équipe des Sicap dans son fief du stade Aline Sitoë Diatta, a constaté l’APS.
Les joueurs de Demba Ramata Ndiaye ont bien terminé une première mi-temps marquée par un faux rythme imposé par les visiteurs menés peu avant la pause grâce à Ibrahima Coly, buteur à la 44e minute.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Ziguinchor se sont illustrés par un jeu de conservation du ballon qui fait leur réputation, avec l’ambition de corser en vain le score. Visiblement tendus, les joueurs de Yeggo ont concédé plusieurs coups francs et récolté plusieurs cartons jaunes avant de prendre un deuxième but.
Le Casa-Sports a pu profiter de l’expulsion de deux joueurs dakarois pour faire valoir sa supériorité numérique et concrétiser sa domination par un but en toute fin de partie, par l’intermédiaire de son capitaine Dominique Mendy.
Un but qui ne fera que surchauffer l’atmosphère d’un match déjà tendu en raison de l’enjeu de ce match par lequel l’équipe de Ziguinchor, déjà éliminé en Coupe de la Ligue et coiffé au poteau en championnat, compte sauver sa saison.
Au final, l’équipe-fanion de la capitale sud du pays obtient pour la deuxième année consécutive son ticket pour la finale de la Coupe du Sénégal. Elle sera opposée à Niarry Tally, vainqueur de la Suneor (3-2).