L’équipe de Niary Tally, qualifiée pour la finale de la Coupe nationale, après sa victoire contre la Suneor de Diourbel, samedi, sauverait sa saison seulement si elle remporte ce trophée, a déclaré à l’APS son entraîneur, Landry Lopy.
"C’est bien de se qualifier en finale, mais on l’oubliera vite si au bout, il n’y a pas de trophée", a indiqué le jeune technicien, peu après avoir conduit son équipe à la victoire (3-2).
"Une finale ne se joue pas, elle se gagne", a rappelé Landry Lopy, qui a pris le relais de Lamine Dieng, limogé après la défaite de Niary Tally à l’issue de l’avant-dernière journée (25-ème) de la Ligue 1 de football.
Ce revers avait sonné la fin du rêve de sacre de l’équipe de Niary Tally pour la saison 2015-2016.
Il est revenu sur le match contre la Suneor, au cours duquel son équipe a mené 2-0 avant de se faire rejoindre au score (2-2) pour finalement remporter (3-2) cette rencontre dans les ultimes secondes du temps additionnel, affirmant avoir prévenu ses joueurs sur un tel scénario.
"Je leur avais indiqué que 2-0 n’était pas suffisant, il fallait un 3-ème but pour se mettre définitivement à l’abri", a-t-il dit, se réjouissant que ses joueurs aient réussi à aller chercher le but de la victoire.
"Ils ont eu les nerfs assez solides parce que ce n’était pas évident", a commenté Landry Lopy, avant de se projeter sur la finale. "Pour ce match, quel que soit l’adversaire, on va jouer la victoire", a-t-il annoncé.
Le Casa-Sports, dans le même temps, a battu 2-0 l’équipe de Yeggo (Ligue 2), pour se qualifier à sa deuxième finale de coupe nationale consécutive, après son échec 3-4 (après prolongations) la saison dernière contre l’académie Génération Foot qui, à l’époque évoluait en National 1 (division 3).