Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ziguinchor réceptionne un centre médical inter-militaire de plus d’un milliard
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation sur: "Les nouvelles menaces : enjeux et défis"
Dakar, le 08 Octobre 2015 - L`enseignant chercheur Bakary Samb a présenté le cours inaugural ’’Les nouvelles menaces : enjeux et défis’’ lors du lancement du Master II en ’’Défense, sécurité et paix’’ du Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS). Photo: Augustin Tine, ministre des Forces Armées




Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a inauguré jeudi le Centre hospitalier inter-militaire de Ziguinchor, d’un coût de 1, 100 milliards de francs CFA, a constaté l’APS.

Cette infrastructure sanitaire dispose d’un plateau technique performant avec un bloc chirurgical, des unités d’urgence et de radiologie, un cabinet dentaire et un laboratoire.

Ce centre hospitalier, qui correspond à un hôpital de niveau 2, est le fruit de la transformation du centre médical de garnison de Ziguinchor en un centre hospitalier militaire.


‘’Ce centre est doté d’appareils de haute technologique et permettra de renforcer les capacités opérationnelles pour mettre le soldat dans les meilleures conditions de travail. Au-delà des équipements, il va être renforcé par l’affectation de plusieurs spécialistes différents’’, a expliqué Augustin Tine.

Il présidait la cérémonie d’inauguration en présence du Chef d’état-major général des forces armées, le général Mamadou Sow, des autorités administratives, locales et militaires, des personnels sanitaires et des notabilités publiques de Ziguinchor.

La réalisation de ce centre, qui était une promesse du chef de l’Etat Macky Sall, va permettre de ‘’minimiser les risques de pertes en vies humaines liées aux opérations, par une plus rapide et plus efficiente prise en charge’’.

‘’Cela permettra aussi de réduire les évacuations d’urgence à Dakar qui entraînaient souvent des aggravations secondaires en cours de route et des pertes fonctionnelles majeures’’, a poursuivi Augustin Tine, avant de couper le ruban inaugural et de dévoiler la plaque inaugurale.

Situé au sein du camp militaire numéro 5 de Ziguinchor, le centre hospitalier inter-armée va contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale des personnels militaires et de leurs familles. Il va aussi constituer un appui aux autres structures médicales de la région par la prise en charge de patients civils, ‘’pour mieux faire vivre le concept Armée-Nation’’.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment