Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CM 2018: Les Lions invités à réussir leur entrée en matière (président Fédération)
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




L’équipe du Sénégal qui jouera ses éliminatoires du Mondial 2018 dans un groupe D homogène, doit montrer son statut de tête de série dès les premières journées, a suggéré Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Nous n’avons pas peur d’assumer notre place de tête de série. Mais, il faudrait le prouver notamment dès l’entame lors des deux premières journées des éliminatoires’’, a indiqué le président de la FSF dans un entretien exclusif avec l’APS.

L’équipe du Sénégal évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Afrique du Sud, du Burkina-Faso et du Cap Vert.

Les Lions démarreront les éliminatoires du Mondial 2018 par un match contre les Requins Bleus du Cap Vert à Dakar avant de se rendre en Afrique du Sud pour la seconde journée contre les Bafana-Bafana.

Parlant du groupe D, le président de la FSF relève que ‘’le Sénégal n’y a pas été placé par hasard’’.

‘’Mais cela donne lieu à des droits mais aussi et surtout des devoirs’’, a-t-il dit, informant que tout le monde sait que la différence se fera sur le terrain.

‘’Notre tirage nous oblige à suer et se battre sur chaque ballon, toutes les minutes pour atteindre l’objectif de la qualification’’, a-t-il insisté.

‘’Du côté de l’organisation, s’il faut reconnaître que les choses sont de mieux en mieux maîtrisées, nous savons que les éliminatoires de la Coupe du monde requièrent plus de contraintes’’, a-t-il dit.

‘’Nous devons rehausser le niveau d’organisation pour huiler l’environnement de l’équipe nationale pour que les joueurs soient dans des conditions optimales de performance’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

‘’Il est heureux de noter la bonne collaboration entre la Fédération et l’Etat à travers le ministère des sports’’, s’est réjoui Me Senghor, indiquant que les Lions sont conscients de leur responsabilité.

‘’Ce groupe est conscient de ses responsabilités et a un objectif commun et de plus en plus outillé pour jouer en Afrique’’, a-t-il fait savoir, soulignant qu’ils sont hyper motivés pour écrire une nouvelle page du football africain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment