Le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca a fait le plein de points en remportant son second match de rang, alors que l’ASEC Mimosas, battu d’entrée, s’est relancée en allant battre Al Ahly du Caire (1-2), lors de la 2ème journée de la Ligue des champions disputée mardi et mercredi soir.
Vainqueur des Zambiens de Zesco (2-0) à Rabat dans le match au sommet du groupe A, le WAC poursuit son sans-faute. Lors de la précédente journée, il avait surpris l’ASEC Mimosa à Abidjan (0-1).
Avec ce succès, les Marocains se détachent avec trois points d’avance sur les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui se sont ressaisis en allant s’imposer à Alexandrie devant les Egyptiens d’Al Ahly (1-2). Ces derniers, qui ont perdu tous leurs deux matches, pointent à la dernière place du groupe A.
Dans le groupe B réduit à trois équipes à la suite de la disqualification de Satif, les Sud-Africains des Mamalodi Sundowns sont passés en tête à la faveur de leur victoire sur les Nigérians d’Enyiamba (2-1), reléguant les Egyptiens du Zamalek, exemptés et ayant le même nombre de points, à la seconde place. Avec deux revers en autant de matches, Enyiamba est mal parti dans la compétition.
A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, alors que le vainqueur de la compétition représentera l’Afrique en Coupe du monde des clubs prévue en décembre au Japon.
Voici les résultats de la 2ème journée :
-Groupe A
Al Ahly (Egypte) - ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 1-2
WAC (Maroc) - Zesco United (Zambie) 2-0
Classement : 1er : WAC 6 pts (+3), 2e : ASEC Mimosas 3 pts, 3e : Zesco United 3 pts (-1), 4e : Al Ahly 0 pt (-2)
-Groupe B :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Enyimba (Nigeria) 2-1
ES Sétif disqualifiée, Zamalek exempté
Classement : 1er : Mamelodi Sundowns 3 pts (+1), 2e : Zamalek 3 pts (+1), 3e : Enyimba 0 pt (-2)
BD/od/APA