Quatre chaînes de télévision sénégalaises ont acquis les droits de diffusion du match amical devant opposer le Sénégal au Mali, mercredi à Saint-Leu la Forêt (France), a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
"Nous avons eu quatre chaînes, qui ont accepté de contribuer à la prise en charge des frais de production", a déclaré Gaston Mbengue, le président de la commission marketing de la FSF, énumérant la chaîne publique RTS (Radio-télévision sénégalaise) et trois chaînes privées : la Télévision Futurs médias (TFM), la 2STV et la SenTV.
L’instance dirigeante du football a aussi convenu, avec les télévisions concernées, de partager à parts égales les recettes publicitaires que le match va générer, a ajouté M. Mbengue.
Le coup d’envoi du match Sénégal-Mali aura lieu à 18h GMT. Il sera une occasion, pour les deux équipes, de préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, dont la phase finale se jouera au Maroc.
Le tirage au sort de cette compétition est prévu le 27 avril prochain, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire (Egypte).